Le label IASC

Le label IASC Aloe vera

Le Label IASC
International Aloe Science Council

Conseil Scientifique International de l’Aloès

 

Qu'est ce que le label IASC ?

L'International Aloe Science Council (IASC) est une organisation à but non lucratif destiné à l'industrie de l'aloe vera dans le monde entier. Cette organisation a été créée en 1981 aux États-Unis. Les membres de l'IASC sont tenus de se conformer au code éthique et aux principes de culture de l'aloe vera qui est définit par le label IASC.

L'IASC encourage la fabrication et une vente responsable de produits à base d'aloe vera et celle-ci fournit des informations permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés concernant les produits à base d'aloe vera.

Le label IASC, permet d’assurer aux consommateurs la qualité reconnue internationalement de l’aloe vera utilisé.

Forever Living a été la première entreprise à avoir reçu ce label pour la qualité de sa pulpe d’aloe vera.

 

Un contrôle de la culture de l'aloe vera par l'IASC

La culture de la plante se fait sous un climat semi-désertique, tout simplement dans son milieu naturel. Texas, Mexique et République Dominicaine, Forever Living est propriétaire de plus de 5000 hectares de champs d’aloes.

Pour l’entretien des champs on trouve comme engrais, les écorces des plants qui sont d'abord séparées du mucilage et ensuite concassées, pour être étalées dans les champs. Des troupeaux de chèvres vivent en parfaite harmonie avec l’aloe vera pour entretenir les champs en se nourrissant des mauvaises herbes.

 

Une récolte de l'aloe vera à la main

La récolte est faite à la main, lorsque la plante arrive à maturité c’est-à-dire au bout de 2 ans. Le « mucilage » est séparé de l’écorce à la main. En coupant l’écorce de haut en bas de la feuille, cela permet de récupérer le gel d’aloe sans avoir la « sève » qui est l’élément qui caractérise l’aloe vera pour son pouvoir laxatif.

Pour garantir la qualité reconnue par l’IASC, Forever Living extrait la pulpe à froid. L’emballage se fait en TétraPack, avec un emballage 100% recyclable et sans conservateur.

aloe vera sans conservateur

Recyclage tetrapack aloe vera

Forever Living cherche toujours à améliorer la qualité de ses produits pour ainsi garantir le meilleur de l'aloe vera, et cela grâce au label qualité reconnue par l’IASC !